Camping Nature Bord de Dordogne

Nos engagements environnementaux

Notre engagement éco-responsable pour des vacances qui concilient plaisir et respect de la planète. Choisissez un lieu de de vacances éco-tourisme et Vallée de la Dordogne : un camping à taille humaine. Le camping l’Eau Vive se mobilise et s’engage sur le respect environnemental :

- la gestion des déchets : d’une part avec la sensibilisation du tri sélectif auprès des vacanciers. Suppression des monodoses et des emballages inutiles.

- la gestion de l’eau grâce à nos robinets sont tous équipés de brise-jets réduisant le débit d’eau. Nos douches sont équipées de robinet thermostatiques permettant de couper l’eau par une temporisation volontaire.

- La ressource énergétique : Les bâtiments communs et les locatifs sont équipés d’ampoule à économie d’énergie. Les équipements électriques (réfrigérateurs, four, etc..). Ainsi que des nouveaux locatifs classés en catégories économiques A ou A+. Des horloges automatiques équipent toutes les installations d’éclairage

- Aménagement de l’espace avec une délimitation des emplacements avec des haies d’essences locales. Privilégier les plantations qui nécessitent peu d’apport d’eau.

Nous avons mis en place une démarche afin de réduire notre consommation d’eau et d’énergie et à limiter l’impact du camping sur la nature.

Tout est mis en oeuvre afin de respecter la nature et de minimiser l’impact environnemental de nos activités.

Les membres du personnel sont sensibilisés à la gestion des pratiques éco-gestes.