Une journée à Sarlat

"Sarlat, un goût de terroir"

Sarlat, capitale du Périgord Noir, a su conserver l’intégrité de ses bâtiments anciens et constitue aujourd’hui l’un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe.

Toute l'année, en compagnie de guides conférenciers, l’Office de Tourisme vous proposons de découvrir les incontournables de cette belle cité médiévale, en groupe, en famille, en couple ou même en solo !

Différentes visites vous seront possible, visite costumée avec la belle Sarladaise ou Dame Annabelle, visite spéciale enfants avec une chasse aux décors sculptés ou découverte de la vie quotidienne au Moyen-âge, visite vue du ciel du haut de l’église Sainte-Marie, visite dégustation, balade conté, visite interactive ou encore avec un audio-guide.

Découvrez le manoir de Gisson, entrez dans l'univers de la bourgeoisie sarladaise au XVII siècle ! Derrière ces façades se dévoilent aujourd’hui l’univers privé de personnages illustres : La famille de Gisson habitait ce manoir de 15 pièces.

Flânez dans les vielles ruelles et arrêtez vous pour déguster les délicieux mets du terroir, tels que : la truffe noire, la fraise, la châtaigne et le cèpe du Périgord, le foie gras, le confit et le magret de canard, ou bien attablez vous autour d’une bonne assiette de Tourrain.

Après ce bon repas pourquoi ne pas faire un tour à Gorodka, un lieu de créations contemporaines crée et dirigé par l'artiste plasticien Pierre Shasmoukine. Sur 2 hectares, 3 parcours d'oeuvres lumières dans la nature mais aussi 8 galeries : plus de 500 oeuvres pour une visite créative, ludique et pédagogique. "Gorodka fait parti des 11 lieux complètement déjantés à visiter en France comme le Facteur Cheval, la Fabuloserie, Robert Tatin..."

Tout au long de l’année vous pourrez assister à de nombreux festival (la journée du goût et de la gastronomie, le festival du film, les arts en folie, le festival des jeux du théâtre…). Sarlat est une ville qui vit, venez vite la découvrir !

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à suivre les liens ci-dessous :
http://www.sarlat-tourisme.com/