Le village de Carennac, un village authentique du Lot

Village de Carennac dans le Lot

Source : wikipedia

Le village de Carennac est une destination très appréciée par les touristes qui cherchent un endroit propice pour la détente. Il regorge de nombreux sites qui se mélangent parfaitement à la nature. Il est difficile de ne pas apprécier un séjour passé dans ce magnifique village. Pour cela, sachez que le Camping l'EauVive peut vous accompagner du début jusqu’à la fin.

Un des plus beaux villages de France

Plongé à l’intérieur de la Vallée de la Dordogne, le village de Carennac s’est érigé pendant le XIe siècle. Depuis ces années, l’endroit n’a rien perdu de sa splendeur à l’image des édifices avec un style ancien. Ainsi, vous y verrez toujours des maisons avec une inspiration médiévale qui ne peut qu’attirer l’attention. Il faut reconnaitre que Carennac n’a pas démérité son statut de beau village Français.

Beau village de France Carennac

Beau village de Carennac - Source : all-free-photos.com

Généralement, l’endroit est localisé dans une zone tranquille du département du Lot. On peut s’amuser à dire que le temps s’est figé dans ce coin de la région Française tout en profitant de la douceur de la Dordogne. Le village domine parfaitement la rive gauche de la rivière tout en atteignant le Causse de Gramat. Normalement, Carennac se rapproche le plus de la Rocamadour ainsi que du gouffre de Paridac. C’est ce qui fait facilement son charme parmi les autres villages.

Un séjour à travers ce magnifique village vous plongera à travers des paysages époustouflants. En effet, l’endroit parfait pour partager de bons moments en famille, mais aussi entre ami. Vous pourriez profiter d’une bonne balade en plein cœur du village ainsi que sur les bords de la rivière.

Coeur du village de Carennac

Centre du village de Carennac - Source : all-free-photos.com

Sa splendeur a permis à Carennac d’attirer des touristes chaque année. Par ailleurs, on peut compter sur le fait que le village propose diverses animations gratuites chaque année surtout pendant la saison estivale.

Le tourisme à Carennac : activités de loisir

Vu que le but d’un séjour à Carennac est de se détendre pleinement, il est plus avisé d’en savoir plus sur les diverses activités pouvant être réalisées dans le village. Vous avez par exemple l’opportunité de connaitre le village à bord d’un canoë. Ainsi, vous aurez droit à un calme impressionnant à bord de l’embarquement. D’ailleurs, il est parfaitement possible de relier Argentat avec Beynac tout en profitant d’un bon moment de détente.

Château de Baynac près de Carennac

Chateau de Beynac - source Wikipedia

En route, vous apprécierez les châteaux qui bercent le village.

Pour les sportifs, vous pouvez participer à des randonnées en pleine nature avec la compagnie d’un bon guide. le Camping du Lot l'Eau’Vive pourra vous accompagner pour ce genre d’activité. De cette manière, vous pourriez apprendre plein de choses concernant le village tout en faisant une activité sportive parfaite. À savoir que chaque programme peut être personnalisé pour mieux l’adapter à votre rythme. Le but est que vous puissiez vous épanouir tout en évitant de trop vous fatiguer.

Il vous est aussi possible de découvrir un peu plus le cœur du village en vous offrant de petites ballades.

Eglise Saint Pierre de Carennac dans le Lot

Cela vous donnera l’opportunité de connaitre l’église Saint Pierre et son Cloître qui est un symbole historique du village.

Dans tous les cas, vous devez savoir que les activités qui vous seront proposées peuvent se faire en famille ou avec des amis.

D’autres villages du Lot à visiter

Le Lot possède aussi d’autres villages qui possèdent une splendeur indiscutable.

D’abord, on peut citer celui de Padirac qui est souvent considéré comme étant le symbole du Lot. Cela est dû au fait que cette zone implantée dans le haut Quercy possède un charme impressionnant qui donne une envie de le visiter régulièrement chaque année.

D’ailleurs, il pourrait vous être proposé de prolonger l’aventure par les chemins du Causse qui sont des endroits à couper le souffle. N’oubliez pas de visiter le gouffre de Padirac quand vous sera à l’intérieur du village.

Gouffre de Padirac près de Carennac dans le Lot

Source : https://www.vallee-dordogne.com/grottes-et-gouffres/le-gouffre-de-padirac/visiter

D’un autre côté, il y a Souillac qui est aussi connu sous le nom de ville aux 7 viaducs et qui se trouve parfaitement à la croisée du chemin entre Toulouse et la capitale. L’endroit est particulièrement connu par le prieuré qui fut construit par les moines bénédictins pendant le Xème siècle.

Le village s’apprécie en même temps par l’abbatiale Sainte-Marie qui est tout simplement ahurissante. Enfin, vous pourriez aussi vous rendre à Loubressac qui est connue pour son vieux château (XVe) ainsi que sa chapelle (XIVe). Le village offre une vue impressionnante sur la vallée de la Bave ainsi que celle de la Dordogne.