Camping Padirac

Padirac est une destination très prisée par les vacanciers ainsi que les touristes chaque année. L'attraction principale des lieux est le gouffre de Padirac qui est une merveille souterraine incontournable. Il suffit de trouver un bon hébergement pour profiter pleinement de vos séjours. Pour cela, le camping l'Eau Vive vous offre ce dont vous aurez besoin.

Camping Padirac avec piscine

Se faire héberger dans un camping avec piscine est un atout certain. Déjà, vous aurez l'occasion de contrer la chaleur d'été en vous accordant des moments de détentes.

Camping Lot avec Piscine près de Padirac

Piscine du camping l'Eau Vive dans le Lot

Au camping l’Eau Vive près de Padirac, l'eau est maintenue en permanence à un certain niveau de température. Il est possible de s'offrir un petit bronzage sur le bord de la piscine. Vous pourriez aussi vous détendre et profiter des températures clémentes du Lot et laisser les pieds tromper dans l'eau. Pour les vacances en famille, ce sera une occasion de s'offrir des parties de volley dans la piscine, et, mais aussi d’apprendre à nager pour ceux qui ne savent pas encore nager avec le temps nécessaire pour le faire.

Location mobil home Padirac

Vous devez savoir qu'il y a plusieurs possibilités de s'héberger dans le camping l'Eau Vive. Mais, celui qui devrait vous attirer le plus est le mobil home. Notez bien que ce type d'hébergement vous donnera l'impression d'être à la maison. D'ailleurs, l'endroit est parfaitement aménagé pour vous offrir le maximum de confort. Il y tout ce dont on a besoin dans un mobil home surtout les grands lits. Il est conseillé de réserver en avance afin que vous puissiez choisir librement celui qui vous convient. Vous pouvez par exemple opter pour un cottage family CONFORT qui favorise l'entrée des lumières du soleil. Le choix d'un mobil home avec une terrasse assez grande est aussi possible si vous le souhaitez.

Mobile home confort camping Padirac

Dans tous les cas, soyez certains que ce type d'hébergement est idéal pour toutes les situations. Effectivement, vous pouvez y résider en solitaire ou en famille selon vos envies. De plus, la location d'un mobil home ne vous demandera pas beaucoup de dépense budgétaire.

Visitez le Gouffre de Padirac

Vous aurez aussi la chance de visiter le Gouffre de Padirac dans les meilleures conditions, grâce aux conseils du camping l'Eau Vive.

Gouffre de Padirac près du camping du Lot

Source : Le gouffre de Padirac

Déjà vous ne pourriez qu'être séduit par la taille, mais aussi la profondeur de l'endroit. Plus précisément, le gouffre propose un orifice de 35 m de diamètre et 75 m de profondeur. Par ailleurs, vous pourriez être surpris par l'aménagement de la zone afin de vous offrir une visite de haut volet. À l'intérieur, vous serez amené à découvrir de nombreuses galeries souterraines établies sur une surface de 42 km. Vous apprécierez surement la splendeur des stalagmites ainsi que les stalactites qui décorent les lieux. À cela s'ajoutent les lacs souterrains ainsi que les calcaires géants dont les apparitions suscitent souvent des interrogations. D'autres choses sont aussi visibles dans les lieux. Il faut admettre que chaque recoin dans le gouffre vous donnera envie de prolonger la visite. Pour vous offrir plus de plaisir, n'oubliez pas qu'une partie de votre passage dans le gouffre se fera en barque. Soulignons que vous serez bien accompagnée par un guide qualifié et expérimenté pendant la visite.

Vacances touristiques proches du Gouffre de Padirac

Contrairement à ce que l'on peut se laisser imaginer le gouffre n'est pas le seul endroit qui vous impressionnera à Padirac. Sachez alors que camping l'Eau Vive peut vous amener à travers les endroits qui entoure de Padirac. Vous pourriez par exemple vous lancer dans une escapade dans les villages classés qui se trouve dans la Vallée de la Dordogne. On citera le village d'Autoire en premier lieu. Vous saurez facilement pourquoi l'endroit porte le surnom de « Petit Versailles ».

Village d'Autoire près du camping de Padirac

Le village d'Autoire, Source : Wikipedia

Vient ensuite Carennac qui lorgne les rives de la Dordogne. Cela vous donnera surement l'occasion de faire du kayak tout en profitant de la douceur de la zone.

Camping Eau Vive près de Padirac

Carennac, source : Wikipedia

Vous pourriez aussi visiter Collonges-la-Rouge où s'organisent chaque année les « Théâtrales de Collonges ». Enfin, il y a le village de Curemonte où vous pourriez apprécier la saveur du « Lou Pé Dé Gril ».