Pour vos vacances d’été 2019, choisissez un camping au bord de l’eau.

Venir séjourner dans le lot près de Rocamadour au bord de la Dordogne camping L’eau Vive c’est passer des vacances aquatiques à la campagne, avec de nombreux sites propices à la baignade.

Trouvez un mobile-home en location au bord de l’eau, c’est possible à Carrenac, tout près de Padirac.

Baignade dans la Dordogne

Découvrez nos différents plans baignades il y en a pour tous les goûts, de la piscine, au parc aquatique la Saule, en passant par les plans d’eau de Tauriac ou du Lac de miel, la cascade devant le camping ou encore la cascade d’Autoire.

Les plus belles images du lot

Des vacances au bord de l’eau en toute sécurité, adapté aux enfants et Ados avec un panel d’activités directement sur place paddle, canoë, bateau gonflable, descente en bouée dans la cascade, laissez-vous porter par le courant !

Un séjour camping les pieds dans l’eau, réduit le stress le bruit émis par la cascade nous transporte dans une agréable détente.

Lâcher prise et allez vous balader dans la nature pour le plaisir de découvrir cette rivière, un rafraîchissement garanti avec son eau tonifiante.

C’est les vacances dans le lot au bord de la rivière Dordogne, profitez de chaque instant avec vos enfants pour acheter une glace parfum citron chantilly au food-truck du coin avant de lancer dans la compétition.Et oui le fameux concours de ricochet.

Enfant jouant dans la Dordogne

Avec votre petite tribu au bord de l’eau pour vos vacances en famille, choisissez le canoë c’est l’embarcation idéale pour glisser, évoluer et jouer avec la rivière, un art de vie.

Le camping les pieds dans l’eau c’est plus qu’un style d’hébergement mais un mode de vie.

Oubliez vos soucis quotidiens, vive le soleil, le vent dans les feuillages, le son reposant de la cascade d’eau, le repos bien mérité, se sentir tout simplement bien.

Cet été, donc choisissez un camping en bord de la rivière et profiter d’un hébergement de location mobil-home au bord de la Dordogne pour des vacances en famille.

Et surtout n’oubliez pas votre slip de bain et vos tongs pour profiter des chaises longues sous le soleil et bronzer au bord de la piscine.

Activités incontournables à faire autour du camping lot au bord de la Dordogne

« Ouh la la ! Mais papa elle est où, dans tous ces galets, la pierre magique et parfaite pour faire mes plus beaux ricochets ?»
Souvenez-vous c’est le bond et rebond que fait un caillou léger et plat lancé presque horizontalement à la surface de l’eau.
Non, non ce n’est pas une activité rétro mais une occupation amusante à essayer au moins une fois pendant les vacances cet été !

Galets de la Dordogne photo de A. Leconte
Quels sont donc les secrets du ricochet ?
Une pierre parfaite, bien plate et surtout un lancer en direction de la surface, c’est de mettre la pierre en rotation en la lançant comme un frisbee.
Le ricochet c’est tout un art.

Peut-on faire du Canoë partout ?

Découverte de la rivière Dordogne façon ludique grâce à la location de canoë directement au camping, c’est vraiment pratique.Une descente de rivière émaillée de sensation et de magie, appréciez la beauté des paysages de la vallée de la Dordogne.

Accessible à tous Canoë Dordogne met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour votre sécurité gilets de sauvetage, ainsi que les bidons étanches pour vos effets personnels.Venez découvrir nos circuits de descente, en famille, en couple ou entre copains, et pourquoi pas séjour itinérant au départ d’Argentat sur Dordogne, randonnée de 40 km avec comme étape un camping sauvage au bord de l’eau à Beaulieu.

Feux de camp sauvage

Une soirée feux de camp au bord de la rivière pour jouer de la guitare, se raconter des histoires d’épouvantes, griller des Chamallows, joué à une multitude de jeux un bon moyen de se détendre et de se retrouver.Rien n’égale le plaisir d’une soirée passée autour du feu en famille, avec les enfants. C’est ça l’esprit camping sauvage.

Profiter de la rivière et des balades en bord de Dordogne.

En séjournant dans notre camping au bord de l’eau, vous aurez le plaisir de découvrir la vallée Dordogne et toute l’histoire de cette rivière, un étonnant voyage! Situé au beau milieu de cette Valley, à partir de Carennac. À pied, à vélo où en circuit touristique, découvriraient des paysages magnifiques.

Paysage dans le Lot

La vallée de la Dordogne le rêve de tous pécheurs

Que vous soyez un pêcheur expérimenté ou débutant, la vallée de la Dordogne est l’endroit parfait pour pratiquer la pêche avec ses nombreux parcours, les sites de première catégorie et deuxième catégorie, les parcours no-kill il existe même des parcours aménagés pour les handicapés dans le lot il y-a l’embarra du choix.

Étang, Lac ou Rivière ? Il y en a pour tous les goûts.

Lac de Tauriac

Les coins d’eau pour pêcher ne sont pas difficile á trouver pour commencer vous avez le Lac de Tauriac dans le Lot idéal pour débuter et situer à seulement 7 minutes en voiture de notre camping, puis vous avez le parcours no-kill black-bass au Lac de Miers Alvignac ce lac de 2,5 ha particulièrement adaptés pour la pêche du black-bass. Ce parcours no-kill se trouve à seulement 15 minutes du camping.

Ces exemples sont une affines partis de ce que peut proposer le Lot en matière de pêche.

Ou trouver votre matériel de pêche ?

Pour acheter votre matériel de pêche, il y-a Argentat passion possédant de nombreux articles de pêche, leurs conseils avisés vous permettront de trouver votre canne à pêche parfaite.

Argentat passion magasin de pêche

 

Commentaires


Laisser un commentaire

 Ajouter un commentaire